Présentation

Interpellé par l’échec dont souffraient de plus en plus d’enfants, un groupe d’éducateurs (enseignants et parents) a réfléchi sur les fondements d’une éducation différente.

Cette réflexion, enrichie par l’histoire et l’expérience de pédagogues chrétiens, a suscité l’ouverture de l’École Privée Timothée en septembre 1993.

L’école Privée Timothée est un établissement hors contrat reconnue par l’Éducation Nationale. C’est une œuvre fondée sur des valeurs Chrétiennes Protestantes. Elle accueille des enfants de toutes les confessions, de la toute petite section de maternelle jusqu’au CM2.

L’école suit les programmes officiels tout en permettant aux enfants de grandir dans le respect des valeurs morales chrétiennes.

L’équipe pédagogique est composée d’enseignants motivés et convaincus de pouvoir offrir aux enfants un cadre où chacun peut s’épanouir, progresser et apprendre, tout en se sentant encouragé et respecté dans ses différences. Les élèves peuvent à tout moment réintégrer un établissement public.

Nos objectifs éducatifs :
– Aider chaque enfant, à développer au maximum son potentiel intellectuel, son autonomie, ses dons et ses talents.
– Transmettre des connaissances académiques
– Encourager l’esprit de service et de responsabilité : préparer les élèves à une bonne intégration dans la société.
– Développer le respect de Dieu, de soi-même et des autres.

Cathy MALAPEAU

NOUS CONTACTER
Arrêter la neige